SOIRÉE JAZZ - Bigre Orchestra et Franck Comtet & the gold searchers: "DE NEW ORLEANS À MEMPHIS" Soirée proposée pour les 30 ans de Canal Jazz - Salle du Grand Marais à Riorges, le 6 octobre 2018

Un voyage festif, musical et culinaire des bayous de Louisiane aux rives du Tennessee. C’est à la Nouvelle-Orléans qu’est né le jazz avant de se diffuser le long des fleuves Mississipi et Tennessee. Memphis vibre également depuis toujours au rythme de la musique : Gospel, Soul, Blues et surtout le Rock’n roll.

BIGRE – FCBO

Le BIGRE ! et ses 19 musiciens explorent les multiples facettes d’un jazz ludique, puissant et jubilatoire. Pour cette
première partie de soirée, Le Bigre revisitera la musique de la Nouvelle – Orléans dans sa grande diversité, de Louis Amstrong à Trombone Shorty.

Puis en deuxième partie, il s’associera à Franck Comtet et ses Gold Searchers autour d’un répertoire aux racines du Rock & Roll pour former Le FCBO (Franck Comtet Bigre Orchestra), une musique aux accents Swing et Rockabilly.

Créé en 2003, le festival gastronomique Roanne Table Ouverte (RTO) fête ses quinze ans cette année à l’occasion du lancement de sa 16e édition. Le festival marie les arts de la table et le spectacle vivant. Une cinquantaine de tables de la région roannaise proposeront tout le mois d’octobre une centaine de dîners spectacles avec des artistes locaux et nationaux très variés (théâtre-cabaret, chanson, musique, jazz, opéra…). Le but est de rassembler tous les acteurs de la gastronomie roannaise (restaurateurs, professionnels des métiers de bouche, producteurs…) autour d’un même événement qui prend de l’ampleur d’édition en édition.

canaljazz@wanadoo.fr