Au foyer rural à Yssingeaux, le 28 septembre, Festival "Le chant des Sucs": CELKILT et Fahro

En partenariat avec la commune d’Yssingeaux, cette soirée concert de la 3ème édition du festival du Chant des Sucs a lieu ce 28 septembre 2018 au foyer rural d’Yssingeaux.

Le festival s’étend du 27 septembre au 20 octobre 2018 sur douze communes du quart Nord-Est de la Haute-Loire.
Il est organisé par les 37 étudiants en BTS DATR (Développement, Animation des Territoires Ruraux), première et deuxième année, du lycée agricole George Sand d’Yssingeaux.

Ancré dans une dynamique de valorisation de son territoire, le lycée George Sand d’Yssingeaux apparaît comme le porteur évident du projet : organisation d’un évènement d’envergure sur la communauté de communes, valorisation d’artistes locaux en leur permettant de jouer dans des conditions professionnelles sont autant d’aspects qui justifient l’organisation de ce festival.

.

CELKILT

En plus de 450 prestations scéniques survoltées, CelKilt a su s’imposer comme une valeur sûre parmi les ténors du genre. Entre deux escales en Italie, en Russie, au Canada, en Allemagne ou aux États Unis (pour 2 tournées marathon, 2 passages au mythique Shamrock Fest à Washington DC et une croisière entre Miami et les Bahamas aux côtés de Flogging Molly & The Offspring), CelKilt s’amuse à pièger Canal +  sur une reprise de M. Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l’Incroyable Talent d’AC/DC sur M6 ou défier un orchestre symphonique sur France 2 en s’appropriant Brahms en live…
CelKilt revient en force avec « STAND », un nouvel album qui met le feu aux poudres! Un pied bien ancré dans la tradition Celtique, avec une cornemuse épique qui visite tour à tour Ecosse et Bretagne et un violon espiègle teinté d’Irlande et de polka, CelKilt assume aussi pleinement ses penchants wok n’ woll – « Stand » convoque tour à tour Foo Fighters, Dropkick Murphys, AC/DC ou System of a Down à la table des négociations, et ça met tout le monde d’accord!
De l’autodérision, de la ferveur et du punch. Un seul but : transmettre le pouvoir du Kilt !!!

 

En première partie, Fahro proposera de la pop western déjantée. Avec leurs douze titres électro-pop-chamaniques, Fahro vous emporte dans un univers inspiré par la nouvelle vague et fleurant bon le rock de Seattle. Avec son western pop « Loin l’Ouest », Fahro explore la conquête de l’être.